High Tech

Mobile: SFR proposera aussi la 4G chez Red, sa marque en low-cost
14:03 - 19/12/13

© AFP Le logo de l'opérateur SFR, le 5 novembre 2013
© AFP/Archives Eric Piermont

Paris (AFP) - SFR, le deuxième opérateur français qui s'était jusqu'ici tenu à l'écart de la surenchère marketing de ces dernières semaines autour de la 4G, a annoncé jeudi qu'il allait également offrir le service de téléphonie de quatrième génération dans sa gamme low-cost Red.

A compter du 14 janvier 2014, "SFR ajoute un nouveau forfait Red 5Go en 4G à sa gamme 100% web et sans engagement", à 25,99 euros, indique l'opérateur dans un communiqué. La gamme Red comporte aujourd'hui quatre forfaits, vendus "nus" (sans téléphone), allant de 4,99 à 19,99 euros.

SFR indique qu'il intègre également la "consultation illimitée des vidéos YouTube en 4G" à son offre 4G.

Free Mobile (groupe Iliad) a surpris tout le secteur début décembre en offrant la 4G à ses clients sur tous ses forfaits, y compris le low-cost à 2 euros, sans augmenter ses tarifs. 

Cela a été un rude coup pour les autres opérateurs télécoms qui espéraient pouvoir facturer plus cher les offres 4G, qui permettent d'avoir sur un mobile un débit internet équivalent à celui d'une ligne fixe, pour regagner de la valeur après la guerre des prix liée à l'arrivée de Free Mobile en 2012.

Bouygues Telecom avait de suite emboîté le pas à Free, d'abord sur ses forfaits de la marque Bouygues Telecom et depuis lundi sur les forfaits de son offre low-cost B&You. Il a été suivi mardi par Orange qui a annoncé qu'il proposerait la 4G à partir du 9 janvier  pour le plus élevé des quatre forfaits proposés par Sosh, sa marque low-cost, pour 24,99 euros avec 5 Go de data.

SFR indique également que "les principales gares, quais et tunnels de la ligne A du RER, entre la Défense et Gare de Lyon", à Paris sont couverts à partir de jeudi en 3G et 4G pour ses clients mobiles.

 


Dépêche précédente | Sommaire | Dépêche suivante
© AFP